9ème semaine régionale de mobilisation face aux cancers

Publiée le 22 mai 2015

Pour la 9ème année consécutive, le Conseil régional Nord-Pas de Calais, en partenariat avec l’Agence régionale de santé Nord-Pas-de-Calais et les Départements du Nord et du Pas-de-Calais, organise la Semaine régionale de mobilisation face aux cancers du 27 mai au 7 juin 2015.

Inscrit au cœur du Programme régional Cancers, cet événement constitue un véritable temps fort de la politique régionale de lutte contre les cancers. Organisé par la Région et unique en France, il mobilise l’ensemble des partenaires de santé du territoire. Cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité des précédentes et axe sa programmation sur l’importance du dépistage, les progrès continus de la recherche et de la médecine et les dispositifs actuels d’accompagnement.

Durant ces dix jours, des dizaines de manifestations sont proposées dans tous les territoires de la région : animations grand public, spectacles, conférences pour les futurs professionnels santé, échanges avec les associations, villages santé dans plusieurs villes de la région avec des stands d’animation et d’information. Autant d’occasions de rencontres, d’échanges et de solidarité offertes aux habitants de la région et aux acteurs de la santé et de l’accompagnement.


Téléchargez le programme au format PDF

Consultez la page Facebook de l'évènement